Roxane&Rebecca 7

Bio

Depuis 2018, je créée des œuvres à caractère écologique, principalement à base de revues anciennes non rééditées, cartons, papiers anciens et divers petits objets que je recycle, leur donnant une deuxième vie.
L’Art, est un vecteur qui me permet de faire découvrir à un large spectre, qu’à partir d’éléments anciens, sans trop d’intérêt dans la société actuelle, on peut faire naître des œuvres élégantes, uniques et poétiques, tout en respectant une démarche écologique et une éthique.
Le message est clair, il s’agit de mettre en lumière le fait que nous ne portons en ces temps, que peu d’importance à tout ce qui est vieillissant ou lointain géographiquement, et mon regard s’attarde particulièrement sur l’état des cœurs en ce qui concerne la condition humaine dans une société où la surconsommation, l’apparence, l’appartenance à une échelle de valeurs sociétales sont devenues les vecteurs de facteurs destructeurs d’une humanité maintenant à bout de souffle et en grande perdition tant elle s,est éloignée de son âme au détriment de la Nature, la Sagesse, le Respect de la condition humaine, l’ouverture du Cœur,  et enfin l’Amour véritable.
La raison pour laquelle j’ai décidé d’inclure ce projet d’Art dans ma vie est poussée par l’Amour pour le Sacré. Les Femmes de RDC sont  victimes de violences sexuelles extrêmes infligées par des milices organisées, et qui vivent dans des conditions plus qu’inhumaines de terreur et de précarité. Elles sont victimes du dèshonneur de l’humanité et victimes de l’exploitation des mines de Coltan au Congo dans des conditions qui ne sont pas acceptables.
Mon espérance est de leur apporter un soutien, et ainsi participer a redonner force et courage à ces femmes en leur montrant que d’autres femmes les voient et les entendent, loin d’être indifférentes à leurs souffrances et à leurs conditions de vie à l’autre bout du monde.
L’amour universel, est ce qui anime mon cœur et motive mon action.
Rien n’est impossible à celui qui croit et à mon niveau, il n’est plus possible de rester inactive face à un massacre qui dure depuis trop longtemps.

L’art étant l’expression de l’âme, c’est un vecteur essentiel de communication dans un monde où les dérives de la condition humaine ne sont plus acceptables. La destruction de la Vie causée par une humanité obscure n’est plus admissible.

Je caresse l’espoir de voir germer une humanité plus aimante, enfin digne de porter ce nom que nous avons tant de fois déshonorée. Mon espérance est de voir les sourires illuminer les visages des femmes bafouées et que tous ensembles comme le colibri, par nos prise de conscience, nous mettions fin à l’abomination et que chacun puisse devenir le co-créateur d’un monde nouveau, car c’est ensemble que nous pouvons créer ce monde au l’esprit et le cœur reprennent le pouvoir. Nous ne voulons pas de ces Guerres, l’humanité ne veut pas de Terreurs, nous voulons la Paix sur la terre. Nous pouvons tout transformer en reprenant notre souveraineté. C’est dans cette démarche qu’est née l’association « Roxane&Rebecca7 ».

Mon approche réside donc sur trois axes principaux :
-Le recyclage et la revalorisation écologique.
-La mise en valeur de la femme dans sa grâce et le respect de sa matrice.
-La vente au profit des femmes victimes d’inhumanité et de violences sexuelles extrêmes

Depuis 2018, je créée des œuvres à caractère écologique, principalement à base de revues anciennes non rééditées, cartons, papiers anciens et divers petits objets que je recycle, leur donnant une deuxième vie.
L’Art, est un vecteur qui me permet de faire découvrir à un large spectre, qu’à partir d’éléments anciens, sans trop d’intérêt dans la société actuelle, on peut faire naître des œuvres élégantes, uniques et poétiques, tout en respectant une démarche écologique et une éthique.
Le message est clair, il s’agit de mettre en lumière le fait que nous ne portons en ces temps, que peu d’importance à tout ce qui est vieillissant ou lointain géographiquement, et mon regard s’attarde particulièrement sur l’état des coeurs en ce qui concerne la condition humaine dans une société où la surconsommation, l’apparence, l’appartenance à une échelle de valeurs sociétales sont devenues des facteurs destructeurs d’une humanité maintenant à bout de souffle et en grande perdition au détriment de la Nature, la Sagesse, le Respect, l’ouverture du Coeur,  et enfin l’Amour véritable.
La raison pour laquelle j’ai décidé d’inclure ce projet d’Art dans ma vie est poussé par l’Amour pour l’humanité. «Le coeur à ses raisons que la raison ne connait point». Les Femmes de RDC sont  victimes de violence sexuelles extrêmes infligées par des milices organisées, et qui vivent dans des conditions plus qu’inhumaines de terreur et de précarité. Elles sont victimes du déshonneur de l’humanité et victimes de l’exploitation des mines de Coltan au Congo dans des conditions qui ne sont pas acceptables.
Mon espérance est de leur apporter un soutien,  et ainsi redonner force et courage à ces femmes en leur montrant que d’autres femmes les voient et les entendent, loin d’être indifférentes à leurs souffrances, et à leurs conditions de vie à l’autre bout du monde.
L’amour universel, est ce qui anime mon cœur et motive mon action.
Rien n’est impossible à celui qui croit et à mon niveau, il n’est plus possible de rester inactive face à un massacre qui dure depuis trop longtemps.

L’art étant l’expression de l’âme, c’est un vecteur essentiel de communication dans un monde où les dérives de la condition humaine ne sont plus acceptables. La destruction de la Vie causée par une humanité obscure n’est plus admissible. Par cette action, je caresse l’espoir de redonner Foi en une humanité plus aimante, enfin digne de porter ce nom que nous avons tant de fois déshonorée. Mon espérance est de voir les sourires illuminer les visages des femmes bafouées et que tous ensembles, nous mettions fin a ce massacre et que chacun reprenne le contrôle, car c’est ensemble que nous pouvons créer un monde meilleur. Nous ne voulons pas de ces Guerres, l’humanité ne veut pas de Terreurs, nous voulons la Paix sur la terre. Nous pouvons tout transformer en reprenant notre souveraineté. C’est dans cette démarche que j’ai créé l’association « Roxane&Rebecca7 ».

Mon approche réside donc sur trois axes principaux :
-Le recyclage et la revalorisation écologique.
-La mise en valeur de la femme dans sa grâce.
-La vente au profit des femmes victimes d’inhumanité.

Notre mission

Nos oeuvres sont vendues en soutien aux femmes victimes de violences sexuelles. Les Femmes qui vivent en RDC au Congo subissent des violences sexuelles extrêmes.
Le viol est utilisé par une armée de terreur comme crime de guerre et crime contre l’humanité.
Plus de 15 millions de morts en 25 ans.
Ces familles vivent ensemble là où siègent les mines de coltan d’où est extrait le cobalt.
“Les femmes et les petites filles sont violées, parfois plusieurs mois, à plusieurs reprises, des balles sont tirées dans les vagins aussi lacérés à coups de lames, on les rempli de sel, de caoutchouc brûlé, de soude, de fuel et on y met le feu. L’enfer se trouve dans le Kivu”, résume une femme, le regard fixe, hantée par des images d’horreur.

Le docteur Denis MOUKWEGE, “l’homme qui répare ces femmes” se dévoue depuis 25 ans, corps et Âme et agit aujourd’hui sur 4 générations allant de petites filles de l’âge de 6 mois jusqu’aux arrières Grands Mères de 80 ans.
Elles n’ont rien fait pour subir de telles souffrances et elles portent maintenant en elles, la charge destructrice d’une humanité devenue inhumaine et mercantile dont nous sommes tous devenus les subalternes.
Le cobalt est dans tous nos objets “nouvelles générations”, les femmes du KIVU sont au début de la grande chaîne de consommation et nous à la fin.

J’ai donc décidé de prendre ma part de responsabilités en créant des œuvres à caractère écologique dans lesquelles je recycle des objets anciens, des revues du passé, sans plus grand intérêt pour la société mercantile dans laquelle nous vivons, faisant ainsi un clin d’œil au consumérisme de masse, et à la façon dont nous traitons nos anciens dans la société avec ce message du temps qui s’accélère vers toujours plus de plus, toujours plus de nouvelles technologies, laissant derrière elle l’âme et de cœur des hommes, nous éloignant sans cesse de nous même, de notre identité et notre nature profonde.

Aussi à travers ces œuvres j’honore la Femme dans sa beauté, sa grâce et sa noblesse de coeur.
L’art est le véhicule de l’âme et lorsque le coeur ne peut plus, c’est l’âme qui agit.
Chaque fois qu’une Femme est violée ont lui vole sa Vie et son innocence, chaque homme de cette terre est né de la matrice d’une Femme, d’une Mère, chacune des âmes incarnées sur terre est arrivée par cette matrice, cette matrice est le lien entre ciel et terre.
Nous ne pouvons accepter cette destruction de masse de la matrice Féminine.
Quand une Femme est violée et déchirée dans sa chaire, ce sont toutes les Femmes de la terre qui sont violées, c’est notre identité commune qui est atteinte.
Ce n’est pas le problème du pays voisin, il ne s’agit pas de pays mais de notre Humanité .
Sans le savoir nous sommes en partie responsable de cette sur consommation de high-tech gloutonnant sans cesse les incessantes nouveautés technologiques offertes par une société intarissable. Ils contiennent tous des minerais, or, cuivre,et du cobalt.
Personne ne souhaite acquérir un téléphone portable au prix de la Vie de l’autre, l’autre c’est nous.
L’humanité doit reprendre sa souveraineté sur ses modes de consommation et connaître les tenants et les aboutissants de tous nos achats souvent devenus compulsifs et qui ne sont en vérité pas des besoins réels ou d’ordre vital pour nous, mais qui le sont pour Elles.
Nous devons réfléchir au coût Humain de la fabrication de ces objets et ne plus accepter de nourrir ce système véreux.

De génération en génération, nous avons ainsi pris l’habitude de nous concentrer uniquement sur la matière, engendrant ainsi un monde détaché des conséquences pour l’Humanité.

Apres avois passé de longues soirées dans mon atelier à créer, j’ai caressé l’espoir de réveiller le cœur des hommes et montrer à ces Femmes que l’Amour Inconditionnel existe encore c’est cet Amour pour l’Humanité qui motive mon cœur et en vérité je ne pouvais plus ne rien faire.
Je n’attends rien pour moi, j’ai juste cette conviction intérieure et profonde que c’est normal de le faire et c’est la moindre des choses que je puisse faire pour Elles.
Elles sont victimes du chaos d’une l’humanité agonisante et à bout de souffle.

Pour ma part, je ne veux plus fermer les yeux devant le drame et ne plus être complice de ces crimes abjects.
C’est à nous de nous engager en tant que consommateurs pour le respect de la dignité Humaine et de la condition de l’exploitation de Vies Humaines.
Je sais que de casser notre bulle de réalité nous écorche un peu, et que chacun porte déjà ses propres charges et ses propres fardeaux, nous en sommes tous là en vérité.
Le but n’est pas de se traumatiser où de culpabiliser qui que ce soit, mais d’ouvrir nos yeux et notre cœur au chemin de La Vérité cachée derrière la toile.

Quant aux fonds récoltés ils serviront à aider dans leur reconstruction, les survivantes, leur donnant ainsi la chance de reprendre leurs études, un commerce, où encore devenir propriétaire d’une petite maison sécurisée et sécurisante pour elles et les enfants, souvent nés de ces viols.

Notre Espérance est de redonner force et courage à ces Femmes en leur montrant que d’autres Femmes et Hommes les voient, les entendent et les soutiennent loin de l’indifférence. Il est temps que l’humanité fasse enfin preuve d’humanité.

C’est dans cette démarche que j’ai créé l’association « Roxane&Rebecca ».

L’ Amour est le lien de perfection qui nous unis les uns aux autres.

Que la Paix soit dans vos cœurs

Témoignage

Denis Mukwege : “L’homme qui répare les femmes”

“On viole en République démocratique du Congo. Des femmes, des petites filles et depuis peu des bébés. On viole collectivement, en public, pour démolir et pour terroriser. Pendant des jours, parfois pendant des mois, avant de tirer une balle dans un vagin ou de le lacérer à coups de lames, de le remplir de sel, de caoutchouc brûlé, de soude, de fuel et d’y mettre le feu. L’enfer se trouve dans le Kivu”, plus de 6 000 000 de morts en 25 ans témoigne une femme, le regard fixe, hanté par des images d’horreur. Les viols sont planifiés, organisés, mis en scène. Ils correspondent à une stratégie visant à traumatiser les familles et détruire les communautés, provoquer l’exode des les communautés, provoquer l’exode des populations et permettre à d’autres de s’approprier les ressources naturelles comme le Cobalt du pays.

Combien de temps resterons-nous assis ?

Nous sommes en effet les derniers maillons de la chaîne de consommation, et contribuons indirectement au génocide du Congo à chaque achat d’un nouvel objet technologique.